Accueil » Projets » Les missions de la SPLA PANORAMA

 

LE PROJET » Les missions de la SPLA PANORAMA

L’établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris a confié à la SPLA PANORAMA une mission d’études préalables à la définition du projet urbain des emprises du centre bus de la RATP, du bâtiment Fahrenheit de l’EPT et du bâtiment de l’IRSN.

Dans un premier temps, un diagnostic sera effectué afin de faire un état des lieux des atouts et faiblesses du site, des contraintes hiérarchisées et spatialisées, et des enjeux urbains et fonctionnels des emprises. Il s’agit de faire ressortir les éléments à prendre en compte en les hiérarchisant, pour définir des orientations qui tiendront compte des critères techniques, économiques, sociaux et environnementaux du site.

Dans un second temps, à partir du diagnostic, des scénarii d’aménagement et de réceptivité du site seront établis de manière à identifier des faisabilités d’aménagement. Ce travail permettra d’établir des principes de composition urbaine, des schémas d’affectation ainsi qu’une enveloppe financière et un planning opérationnel pour chacun des scénarii.

La mission de la SPLA PANORAMA est donc de constituer une équipe projet en vue de mener les deux phases de cette étude. Elle assurera le suivi et le pilotage de cette équipe. Elle réalisera également l’étude pré opérationnelle tant d’un point de vue du montage que des aspects financiers.