Accueil » Projets » Opérationnels » Un projet concerté

 

LE PROJET » Un projet concerté

Afin que chacun puisse appréhender les enjeux et les objectifs du projet, la ville de Clamart et I3F, ainsi que Clamart Habitat ont décidé de requalifier ce site, avec déconstruction de la plupart des immeubles et d’organiser une concertation avec les locataires.

Les objectifs du quartier ont été définis en concertation avec les habitants de Clamart.

Une première réunion publique a été a été organisée le 15 octobre 2015 en présence des habitants du Pavé Blanc dont 96 locataires 3F.

Lors de cette réunion, le projet a suscité beaucoup d’interrogations et de craintes pour les habitants concernant principalement le relogement. I3F et la ville de Clamart ont donc souhaité mettre en place une concertation sous forme d’ateliers.

Pendant les mois de novembre et décembre 2015, 8 ateliers ont été organisés avec les habitants autour de quatre thèmes différents : Habitat et stationnement, relogement et accompagnement social, sécurité, paysage, environnement et commerces.

Une deuxième réunion publique présentant les résultats de la concertation s’est tenue le 15 mars 2016 devant 250 habitants de Clamart.

La troisième réunion, qui s’est tenue le 22 février 2017 avait pour objectif de présenter la phase de bilan personnalisé, ainsi que de donner les contacts dédiés à la phase d’accompagnement au relogement.

La communication se poursuit pendant toute la durée de mise en œuvre du relogement notamment à travers la « gazette » mis en place par Immobilière 3F pour tenir informés les locataires de l’avancement du projet.

Source : Le Parisien, article du 16 mars 2016