Accueil » Projets » Les missions de la SPLA PANORAMA

Conforter l’attractivité du centre-ville

[Concession d’aménagement]

 

 

LE PROJET » Les missions de la SPLA PANORAMA

Pour mener à bien ce projet, la Ville de Clamart a initialement confié un mandat de réhabilitation du centre commercial ainsi qu’un contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la procédure de déclaration d’utilité publique.

Un transfert de la Ville au profit de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris est intervenu en raison du transfert des compétences de l’aménagement du territoire.

L’EPT Vallée Sud – Grand Paris a confié la SPLA PANORAMA un traité de concession dans un objectif de réaliser l’opération d’aménagement du centre commercial Desprez.

La SPLA PANORAMA a pour mission :

  • de maîtriser le foncier : acquisition des biens nécessaires à la réalisation de l’opération et la gestion des biens acquis),
  • la mise en œuvre des études complémentaires qui permettront de définir le projet d’aménagement avant sa réalisation
  • l’accomplissement des démarches et procédures administratives et réglementaires préalables à l’aménagement,
  • le suivi des études de programmation et de maîtrise d’œuvre.
  • le suivi des travaux de construction et d’espaces publics  la cession des biens immobilier bâtis ou non bâtis ou la location à leurs divers utilisateurs.
  • ainsi que la communication autour du projet