Accueil » Actualités » ZAC DU PANORAMA À CLAMART : LA PREMIÈRE PIERRE DU GROUPE SCOLAIRE POSÉE

Samedi 21 septembre 2019, sous un grand soleil, environ 300 personnes avaient fait le déplacement pour assister à la pose symbolique de la première pierre du groupe scolaire par le Maire de Clamart, Jean-Didier Berger.

Ce nouvel équipement de 21 classes dont 8 maternelles et 13 écoles élémentaires répondra à l’arrivée de nouvelles familles.

Les enfants auront à leur disposition 2 cours de récréation, une maternelle au rez-de-chaussée et une élémentaire à l’étage, 2 bibliothèques, 2 centres de loisirs pour les accueillir le mercredi et les vacances scolaires.

La conception architecturale repose sur un ensemble de modules pédagogiques : chaque module sera constitué d’une salle de classe, de ses espaces (vestiaires, sanitaires et dortoirs …), et d’un jardin pédagogique où les enfants pourront s’initier au rythme des saisons. Ils découvriront de nouvelles espèces et seront sensibilisés au respect de l’environnement.

Le groupe scolaire Panorama sera aussi un lieu de rassemblement, de rencontre et d’animation pour tout le quartier. Un espace de 250 places, donnant sur un patio sera à la disposition des enfants, et aussi des habitants. Le temps d’un événement, il s’ouvrira plus largement au public pour accueillir des réunions ou des activités.

Diffusé lors de la première du groupe scolaire, découvrez, ci-dessous, le film réalisé par Aube Conception, présentant le futur groupe scolaire :