Accueil » Actualités » QUARTIER GARE DE CLAMART : L’ÉQUIPE DE MAÎTRISE D’ŒUVRE DES ESPACES PUBLICS DÉSIGNÉE

L’équipe projet du Quartier de la Gare se complète avec la désignation de l’équipe de maîtrise d’œuvre des espaces publics.

La mission de la conception et suivi de réalisation des espaces publics a été confiée au groupement composé du bureau d’étude PROGEXIALet du paysagiste LAND’ACT.

Le projet prévoit notamment la réalisation d’espaces publics suivants :

 

  1. Un cœur de la gare : cette grande place qui s’ouvre sur l’esplanade de la gare, accueille les voyageurs et promeneurs. Pensé comme une porte d’entrée sur le territoire communal, cet espace public joue un rôle majeur, véritable carrefour des échanges et des déplacements.
  2. Un grand parvis : ouvert sur le cœur de la gare et le boulevard des Frères Vigouroux, le grand parvis dessert la gare Fort d’Issy-les-Moulineaux-Vanves-Clamart. Ce lieu majeur dans la diffusion des flux sera le support d’une forte fréquentation.
  3. Un carré verger : une véritable promenade « nourricière » est créée le long des voies. Le carré verger bénéficie d’une position stratégique. Il articule la promenade jardinée le long des voies ferrées et fait transition entre deux grands paysages du quartier (à l’ouest plus ornemental et à l’est plus champêtre).

Plus d’informations sur la Quartier Gare ici.