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LE PROJET » Les missions de la SPLA PANORAMA

Depuis le 1er janvier 2018, la compétence « aménagement » a été transférée de plein droit à l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris (EPT VSGP) pour toute opération d’aménagement définie d’intérêt non métropolitain.

Le projet de renouvellement urbain du quartier des Paradis relève de la compétence de l’EPT VSGP.

Pour mener à bien ce projet, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris a confié un contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès de la SPLA PANORAMA pour :

-monter le dossier de création de ZAC, incluant notamment:

-la réalisation d’une étude d’impact, avec la désignation du prestataire, le suivi de sa mission, et la réalisation de plusieurs études complémentaires telles qu’une étude de circulation, acoustique et d’énergie renouvelable sur tout le secteur. L’objectif est d’intégrer l’ensemble des données nécessaires et d’établir un diagnostic du quartier.

-l’établissement du projet de délibération, rapport de présentation en vue du lancement de la procédure de zone d’aménagement concertée

-assister dans la réalisation d’une concertation, incluant notamment:

-la désignation d’un prestataire spécialisé, le suivi de sa mission, et le pilotage et l’animation des actions de concertations (réunions publique, exposition, publication régulière d’articles dans le journal de la ville, le site internet de la ville et l’EPT)

-l’établissement du projet de délibération, rapport de présentation en vue de tirer le bilan de concertation

-établir un projet de délibération, rapport de présentation en vue de l’approbation du dossier de création d’une zone d’aménagement concertée (ZAC).