Accueil » Projets » Les missions de la SPLA PANORAMA

Assurer la mutation urbaine d’un secteur stratégique

[Mandat d’études préalables]

 

 

LE PROJET » Les missions de la SPLA PANORAMA

Pour ce faire, la Ville a souhaité disposer d’éléments pré-opérationnels qui permettront d’affiner et de préciser les objectifs et orientations du projet, d’affirmer une organisation et une composition d’aménagement au travers d’expertises techniques pour offrir les éléments préalables à une opération d’aménagement. De plus, ils doivent permettre d’étudier les incidences financières pour la Ville (investissements, travaux et coûts de fonctionnement, retombées fiscales ou mise en place de dispositifs de participations, …).

C’est dans ce sens que la Ville a confié à la SPLA PANORAMA une mission d’études préalables à la définition du projet urbain et d’évaluation des modalités techniques, juridiques et financières en vue d’une phase opérationnelle du site Panorama à Fontenay-aux-Roses.

Cette mission est passé par l’élaboration d’un projet d’aménagement, une étude de la faisabilité et de l’opportunité de ce projet,  la mise en œuvre des études nécessaires, une étude sur les différents montage juridique, financier et opérationnel.

Un transfert de la ville au profit de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris est intervenu en raison du transfert des compétences de l’aménagement du territoire.