Accueil » Projets » Les missions de la SPLA PANORAMA

Conforter l’attractivité du centre-ville

[Assistance à mise en œuvre / Montage opérationnel / AMO]

 

 

LE PROJET » Les missions de la SPLA PANORAMA

Pour mener à bien ce projet, la Ville de Clamart a confié un mandat de réhabilitation du centre commercial ainsi qu’un contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la procédure de déclaration d’utilité publique.

Un transfert de la Ville au profit de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris est intervenu en raison du transfert des compétences de l’aménagement du territoire.

L’EPT Vallée Sud – Grand Paris a confié la SPLA PANORAMA un traité de concession dans un objectif de réaliser l’opération d’aménagement du centre commercial Desprez.

La SPLA PANORAMA a pour mission de maîtriser le foncier (acquisition des biens nécessaires à la réalisation de l’opération, la gestion des biens acquis, la gestion des éventuelles démolitions), la mise en œuvre des études complémentaires qui permettront de définir le projet d’aménagement avant sa réalisation, l’accomplissement des démarches, procédures administratives et réglementaires préalables à l’aménagement, de monter les différents dossiers de subventions mais aussi de mener les études de programmation et de maitrise d’œuvre.

La SPLA PANORAMA a aussi pour mission, d’aménager les sols et réaliser les équipements d’infrastructures propres à l’opération et destinés à être remis au Concédant ou aux autres collectivités publiques ou groupements de collectivités intéressés…., de céder les biens immobilier bâtis ou non bâtis ou encore de les louer à leurs divers utilisateurs.

Le traité de concession prend aussi en charge les actions de communications et l’ensemble des tâches de conduite et de gestion de l’opération.