Accueil » Projets » Un projet concerté

 

LE PROJET » Un projet concerté

Les modalités de la concertation publique autour du projet ont été décidées par le Conseil Municipal en Octobre 2011.

Dans une perspective d’atteindre ses objectifs et de définir le projet urbain, tout en prenant compte l’avis des Antoniens sur leur besoin et des personnes compétentes, la Ville a proposé de mettre en œuvre les procédures suivantes:

  • La désignation d’un prestataire accompagnant la Ville dans la démarche, de concertation avec l’organisation, au minimum, de deux réunions de concertations publiques ( cf. lien vers la page avec les CR des 2 réunions publiques.

La première réunion publique, en date du 22 mars 2015, a été l’occasion d’échanger sur le sujet prioritaire des participants, soit la question des logements étudiants. Cette rencontre a pu être l’occasion pour la Ville de confirmer le maintien de 1000 logements étudiants.

La deuxième réunion publique, en date du 19 mai 2015, a permis au cabinet d’urbanisme Villes et Paysages d’exposer certaines idées.

  • Deux expositions en Mairie, à chacune des étapes du projet (cf. lien vers les 8 panneaux d’expositions)
  • La tenue à disposition en Mairie, et sur toute la durée de la concertation, d’un registre destiné à recueillir avis et observations
  • La tenue à disposition sur le site internet de la ville, d’une page dédiée à cette concertation permettant également le recueillement des avis et observations (cf. lien vers registre des avis exprimés)

A la suite des réunions publiques et des contributions apportées par les Antoniens, la concertation a été clôturée dans le courant du mois de septembre 2015.

Parallèlement, une concertation plus institutionnelle a été menée avec le Préfet du département et le CROUS afin de proposer les termes de la reconstitution du logement étudiant.

La SPLA PANORAMA, lancera prochainement un plan de communication permettant ainsi aux Antoniens de suivre le projet, en phase opérationnelle, de la ZAC Jean Zay.

Les riverains seront ainsi tenus informés de l’avancée du chantier par le biais de flyers.

La SPLA PANORAMA intégrera régulièrement le contenu de ces flyers à sa newsletter. Les riverains sont donc invités à s’inscrire à la newsletter via le site internet de la SPLA.