Accueil » Actualités » La SPLA PANORAMA mandatée pour aménager la ZAC Jean Zay à Antony

La démolition de la résidence universitaire Jean Zay a laissé place à une pièce urbaine de 8,5 ha sur laquelle sera réalisé un nouveau quartier résidentiel avec une programmation mêlant logements étudiants, logements sociaux et logements en accession à la propriété, de nouveaux équipements publics et des espaces à vocation tertiaire ou commerciales.

Le site de la ZAC Jean Zay bénéficie d’une localisation privilégiée à 6,5 km de Paris, à proximité immédiate de l’autoroute A86 et des transports en commun.

Le projet urbain répond à des objectifs visant à renforcer les liaisons entre le Parc de Sceaux et le centre-ville, à favoriser la mixité entre les logements étudiants et les logements classiques, à offrir au quartier une centralité animée autour d’une place commerciale et à intégrer une logique de développement durable avec notamment la place donnée aux piétons…

Pour mener à bien ce projet, l’établissement public territorial Vallée Sud Grand Paris a confié à la SPLA PANORAMA un mandat d’aménagement pour le suivi de la réalisation des espaces publics ainsi que le pilotage et la coordination de l’opération. La SPLA PANORAMA aura également en charge l’accompagnement de l’Etablissement public territorial Vallée Sud Grand Paris dans les relations avec les opérateurs des lots privés.

Source de l’image:
https://www.ville-antony.fr/files/Amenagement_urbain/jean_zay/2016-12-16_Dossier%20Réalisation%20ZAC%20ANTONY%20FINALE%20V7.pdf